Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Bien protéger sa peau du soleil

Publié le 14/07/2016



 

Les températures estivales favorisent le dessèchement de la peau. Comme on a tendance à transpirer davantage en été, notre corps, et donc notre peau, perd beaucoup plus d’eau. De plus, les rayons du soleil fragilisent le film hydrolipidique qui se trouve à la surface de l’épiderme.

 

photo credit ©cl_crtier 

 

Sous le soleil exactement…

 

Pour débuter, on vous conseille d’alterner entre ombre et soleil. Rester toute la journée sous le soleil, accélèrera notablement le vieillissement de la peau. Sans compter les risques de coups de soleil et d’insolations.

 

Premier réflexe : se protéger la tête avec une jolie capeline, un panama, un parasol ou à l’ombre d’un arbre. Laissez vos jambes bronzer, tout en ayant à la tête à l’ombre.

 

Deuxième réflexe : s’hydrater toute la journée ! Pensez à avoir une bouteille d’eau sans votre sac et évitez les sodas trop sucrés, qui assoiffent.

 

Alterner les bains : pour rafraichir votre corps, rien de mieux que de piquer une tête (piscine ou plage c’est pareil). Pensez à la douche fraiche pour rincer chlore ou sel, c’est recommandé pour les cheveux et la peau. Surtout pour mieux appliquer la crème solaire une fois de retour sur la serviette.

 

 

Les protections solaires

 

Pas de secret, votre meilleur allié sous le soleil reste la crème solaire ! Même si vous avez la peau déjà mâte ou qui bronze vite, ne vous dispensez pas de filtres UV. Les UV sont l’ennemi de votre peau, ils causent rides et tâches.

 

En fonction de votre pigmentation, choisissez une protection plus ou moins élevée. Sachez qu’un SPF10 sera toujours mieux que rien du tout.

N’oubliez pas de renouveler l’application de la crème après chaque bain, ou toutes les 2h. C’est votre peau qui vous remerciera dans quelques années !

 

 

Hydratation après-soleil

Il est possible de retrouver une peau douce et souple à condition de lui prodiguer chaque jour les soins dont elle a besoin. En été, un seul mot d’ordre : l’hydratation.

Il existe plusieurs types de soins hydratants qui redonneront à votre peau une nouvelle jeunesse. Leurs principes actifs sont formulés pour protéger la peau, mais aussi pour la nourrir. Un bon soin hydratant laisse sur la peau un film gras protecteur. Il réduira le processus d’évaporation de l’eau qui se trouve à la surface de l’épiderme. La peau restera humide plus longtemps.

Ce soin hydratant va également apporter de l’eau à notre épiderme. Les cellules sont regonflées grâce à cet apport en eau. Les plis et les rides s’atténuent au fur et à mesure des applications. Le teint devient plus clair, la peau est moins terne.

Un soin hydratant s’applique une à deux fois par jour, après le bain ou la douche. La couche externe de l’épiderme étant ramollie par l’eau de la douche, le soin pénétrera facilement et sera plus efficace.

En institut

Préparez l'été en beauté avec quelques séances de 10min d'UV dans votre institut Body'minute ! Votre peau est plus prête à recevoir les UV du soleil et prépare à se défendre en douceur.


 

Attention ! L'exposition aux rayonnements d'un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d'un vieillissement cutané prématuré. L'existence d'une réglementation du bronzage artificiel ne permet pas d'éliminer les risques sanitaires encourus en cas d'exposition, en particulier le risque de cancer. L'utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter les lunettes de protection fournies.

Produits en rapport avec cet article