Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Routine visage peau sèche

Publié le 23/09/2016



L’hydratation est l’étape majeure des peaux sèches.

Avoir les bons gestes au quotidien permet de renforcer la barrière protectrice de l’épiderme. Cette barrière à l’avantage de retenir l’humidité de la peau, la protégeant ainsi du dessèchement. Choisissez une crème enrichi en actifs tels que l’acide hyaluronique, les vitamines A et E ; et enrichi en huiles telles que la macadamia et l’amande douce.

Une peau sèche a besoin d’eau, afin de réduire les tiraillements et d’éviter l’apparition de petites zones de sècheresse, vous devez choisir des produits adaptés à ses besoins : une crème hydratante pour le matin, un sérum et une crème de nuit plus riche. Un masque crème hydratant une à deux fois par semaine permet de l’enrichir en profondeur et de mieux la nourrir.

 

Les gestes du matin :

Pour une meilleure pénétration, appliquez votre crème hydratante lorsque la peau est encore légèrement humide. Mais attention, l’eau du robinet souvent calcaire, n’est pas son allié. Préférez une lotion apaisante avant l’application de votre crème.

Afin de protéger votre peau avant l’application de votre maquillage, utilisez en couche fine un Primer base de maquillage. Surtout si vous appliquez de la poudre ou un fond de teint, il fera barrière pour ne pas dessécher votre peau.

 

Les gestes du soir :

Après un démaquillage en douceur, avec un lait. Retirez l’excédant du lait avec une lotion tonique apaisante.

Puis utilisez un sérum hydratant ou anti-âge à partir de 25 ans. Les peaux sèches ont tendance à être ridées plus facilement, à cause de leur manque d’eau. Une fois le sérum bien absorbé, utilisez une crème de nuit plus riche pour bien l’hydrater pendant vos heures de sommeil.

 

Petite astuce : pour celles qui ne souhaitent pas avoir trop de produits différents, utilisez la même crème hydratante matin et soir, mais appliquez-la en couche plus épaisse le soir. Votre crème fait alors l’effet d’un masque et apporte à votre peau une nutrition durant la nuit.

 

Les gestes spécifiques :

Pour préserver tout son éclat, la peau a besoin d’un « coup de boost » une fois par semaine. Pour cela, utilisez un masque crème que vous laisserez poser une quinzaine de minutes avant de rincer abondamment à l’eau.

Petite astuce : pour nourrir la peau, vous pouvez faire un masque maison à l’avocat. Écrasez votre avocat bien mûr en purée, mélangez l’avocat avec une cuillère à café d’huile d’olive. Puis appliquez le mélange sur le visage. Laissez poser 10 minutes, rincez abondamment, lavez le visage avec une lotion tonique.

Le soin institut complémentaire :

Pour préserver votre peau d’un vieillissement prématuré causé par le manque d’hydratation, dès 25 ans vous pouvez réaliser entre deux à quatre fois par an un soin adapté en institut.
Découvrez le soin « profond » peaux sèches dans votre institut Body’minute. Plus d’information sur ce soin ici :

Produits en rapport avec cet article