Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Les essentiels d’une beauty Addict

Publié le 05/07/2016

Bonne résolution : adoptez les gestes beauté et les produits cosmétiques essentiels de toute Beauty Addict qui se respecte !

1-     Se démaquiller TOUS les soirs


Plus d’excuse pour se coucher maquillée… et se réveiller avec les « yeux panda » : noirs, boursouflés et irrités. Si vous êtes pressée le soir ou très fatiguée, utilisez une lotion démaquillante 3 en 1 qui nettoie, clarifie et démaquille rapidement.

Le Bonus : afin de parfaire un bon démaquillage : toujours passer un coton imbibé de lotion tonique, la meilleure façon d’avoir une peau nette et prête à recevoir son soin de nuit.

 

2-   Se nettoyer le visage


Cette étape n’est pas très répandue, pourtant c’est le meilleur moyen d’éviter boutons, points noirs et imperfections ! Un nettoyage du visage tous les matins, aide la peau à se purifier et laisse le teint plus net. Le soir, effectuer ce geste permet d'éliminer les résidus de maquillage, les particules de pollution, de saleté... et d'avoir une peau faîche.

Le Bonus : pour les peaux mixtes à tendance grasse, utilisez une brosse nettoyante visage pour un nettoyage en profondeur des pores, 1 à 2 fois par semaine.

 

3-   Ne pas oublier le sérum




C’est une étape bien trop souvent oubliée et qui pourtant fait une grande différence.

Un sérum unifie et illumine le teint. Il apporte éclat et souplesse à la peau, parfait pour régénérer les peaux ternes et fatiguées. En fonction de votre âge vous choisissez un sérum éclat (qui s'adapte à tous les types de peaux) ou un sérum anti-âge, qui comble les rides.

Pensez à ce geste beauté en complément des apports d'une crème visage et appliquez le sérum en couche fine matin et soir avant votre crème.

Le Bonus : le sérum éclat permet également de peaufiner le grain de la peau et agit comme activateur de soin.

 

4-   Eliminer les peaux mortes

 

1 fois par semaine faites un gommage du visage pour retirer les peaux mortes, éclairer le teint et retrouver une peau douce. Il s’agit d’un rituel beauté moins pratiqué que le masque et qui pourtant lui est complémentaire. En effet, ce gommage prépare votre peau à l’application d’un masque hydratant ou purifiant ; en fonction de votre peau et de ses besoins.

 

2 fois par semaine sous la douche, faites un gommage corps ! Idéal pour prévenir les poils incarnés et pour garder une peau lisse.

Le Bonus : votre gommage corps servira aussi pour les pieds. Une partie du corps trop négligée, qui mérite toute votre attention. Pensez à faire un gommage plus intense des pieds 1 fois par semaine pour éviter l’apparition de la corne.

 

Le soin institut complémentaire :

 

Envie d’une peau 100% neuve en 15min seulement ? Découvrez le gommage corps en institut Body’minute, efficace et sans rendez-vous !

Plus d’information sur ce soin ici.

Produits en rapport avec cet article