Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Objectif peau neuve

Publié le 23/09/2016

  • 0

C'est parti pour une Cure Détox de 7 à 10 jours, à définir en fonction des besoins de votre peau !

Bonne résolution pour débuter l'année en beauté : commencer par une cure Détox pour retrouver un teint lumineux et une peau fraîche rapidement pour la rentrée. Adoptez ces quelques gestes simples et démarrer du bon pied. Gardez un rythme toute l'année pour une peau préservée des effets du temps.

Etape 1 : Retrouvez un rythme nutritionnel sain

En décembre avec le foie gras, le champagne, le chocolat (encore et encore)… votre foie est mené à rude épreuve ! Le foie est l’organe du corps qui assure des fonctions nutritionnelles, antitoxiques et sanguines. C’est lui qui élimine les graisses en excès, l’alcool et les toxines du corps. Après des repas festifs voici quelques gestes simples à réaliser au quotidien pour se sentir plus légère :

     - Tous les matins à jeun, débutez la journée en buvant un bol d’eau chaude avec quelques rondelles de citron frais.

     - Oubliez votre café ou thé et buvez des tisanes au Romarin matin, midi et soir.

     - Préférez une alimentation à base de légumes cuits à la vapeur, de céréales cuites et de viandes blanches ou de poissons cuits. Pas de salade verte, ni de vinaigre tout de suite, car trop acides. Pas de sauce, de crème ou de dessert.

     - Si vous vous sentez ballonnée après un repas lourd, optez pour des doses homéopathiques. Renseignez vous auprès de votre pharmacien.

 

Etape 2 : Réconciliez-vous avec votre oreiller

 

Rien de vaut une bonne cure de sommeil pour retrouver une peau plus belle. Le vieillissement de la peau est moins prononcé pour les femmes qui dorment au moins 7h par nuit. Obligez-vous à vous coucher tous les soirs à la même heure pendant 7 jours pour réguler vos nuits. L’idéal étant de vous réveiller sans réveil, preuve que votre quota est rempli.

Et ne vous rendormez pas le matin pour "gagner" 20 minutes de sommeil, vous risquez de repartir dans un nouveau cycle et de vous réveiller encore plus fatiguée. Profitez de ce gain de temps pour faire quelques étirements de souplesse et éveiller votre corps avec dynamisme.

 

Etape 3 : Adoptez les bons gestes beauté

 

Bien souvent après les Fêtes votre peau est terne, en manque d’éclat. Ceci est souvent dû à la déshydratation, même chez les peaux mixtes à grasses. La peau est en manque d’eau : elle tiraille, les ridules sont plus marquées et les signes de fatigue plus visibles.

     - Ajoutez à votre routine beauté l’application d’un Sérum à base d’eau, à appliquer sous la crème de jour et de nuit.

     - Utilisez un soin contour des yeux pour lisser le regard et atténuer les poches et les cernes. A utiliser matin et soir en application touché-palpé délicat.

     - Faites un masque pour redonner de l’éclat à votre visage, en fonction de votre type de peau.

     - Utilisez une crème de jour Premières Rides qui stimule la production de collagène, pour repulper les ridules et retrouver rapidement une meilleure élasticité de la peau.

 

Etape 4 : Combattre les « effets collatéraux »

 

Contre les petits boutons disgracieux…


Qui n’a pas découvert un petit bouton indésirable le lendemain d’une soirée ? Ce phénomène de protection naturelle de l’épiderme, est le résultat des excès de la veille…

Sans attendre appliquez un masque anti-boutons, anti-imperfections ! Désinfectez la zone à traiter, puis déposez en couche épaisse le masque sur le bouton. Laissez agir pendant la nuit et nettoyez au matin. Le bouton est desséché pendant la nuit et disparaît 2 fois plus vite.

Contre une crise d’acné…


Les peaux à tendance acnéique ont parfois des réactions plus fortes après les Fêtes. Dans le cas d’une crise d’acné, il est recommandé de traiter en cure spécialisée et ciblée.

Utilisez une lotion purifiante qui assainit et désincruste les impuretés. Une cure à appliquer matin et soir 2 à 3 jours par semaine sur la zone à traiter, en complément d’un soin adapté peau mixte ou peau grasse.

 

Le soin institut complémentaire :

 

Vous avez un rendez-vous professionnel ou personnel et souhaitez retrouver un teint lumineux en quelques minutes ? Direction votre institut Body’minute pour un soin « Flash’Masque ++ » en fonction votre type de peau. Un soin cabine qui illumine immédiatement votre teint en à peine 30 minutes !

Plus d’information sur ce soin ici :

Produits en rapport avec cet article