Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Idées pour la Saint Valentin

Publié le 08/02/2016



Traditionnellement ce jour célèbre Saint Valentin, un prêtre défenseur du mariage et du couple. Il s’agit d’un jour pour nous rappeler combien il est important de célébrer l’amour ou l’amitié.

Nombreux sont ceux qui affirment que ce jour est devenu une fête commerciale. En effet, il est maintenant habituel d’offrir des cadeaux pour la Saint Valentin. Pourtant l’idée de ce jour est plutôt de partager un moment de bonheur.

 

Alors la question qui nous interroge : doit-on encore fêter la Saint Valentin ? Notre réponse est OUI ! Mais sans pour autant offrir un gros cadeau à votre amoureux. Le plus beau cadeau c’est de lui montrer votre affection. Voici des idées pour partager une journée sous le signe de l’amour !

 

EN DUO :

 

Préparez un dîner romantique…

 

Vous êtes en couple, depuis peu ou depuis longtemps, cela n’a pas d’importance. Tant que vous êtes amoureuse vous aurez envie de cajoler votre chéri.

Préparez un peu dîner simple et facile (une recette de pâtes italiennes, un poisson en papillote au four, un poulet fermier). L’idée est de passer un bon moment à table, de vous retrouver tous les deux et de profiter pleinement de l’autre.

L’idée gourmande : faites un dessert si vous aimez cuisiner, ou achetez une belle boite de chocolats à partager.

 

Pas envie de se prendre la tête ? Rendez-vous dans un restaurant sympa, attention aux endroits trop bruyants où vous aurez du mal à discuter.

 

L’atout charme…

 

Une jolie robe fait toujours son effet ! Se faire belle pour son homme, c’est aussi se faire belle pour soi-même. On se sent désirée et sexy, ça booste la confiance en soi. Une lingerie en dentelle peut également créer ce sentiment.

 

Attention : pas besoin de la jouer femme fatale non plus, ne vous déguisez pas, restez vous-même.

 

Prenez du temps pour VOUS !

 

La Saint Valentin, c’est aussi le moment de vous chouchouter. Un soin en institut, une épilation professionnelle… passez chez votre esthéticienne pour vous offrir un moment de bien-être. Le 14 février, on s’aime soi.

 

A la maison, investissez la salle de bain : gommage corps, masque visage, soin des cheveux, maquillage sophistiqué, vernis à ongles… qu’il est bon de se faire belle ! La Saint Valentin c’est l’excuse parfaite pour vous évader et vous accorder du temps.

 

Au chaud lovés dans le canapé…

 

Une soirée pyjama avec l’élu de votre cœur, ça peut aussi être une idée sympa. Après tout, faites ce qui vous donne envie c’est le principal. Pour se laisser bercer par la vague de romantisme (on a aucun complexe à être romantique), regardez ensemble un film qui valorise l’amour.

 

N’attendez rien…

 

Evidemment c’est difficile de ne rien attendre de la part de son chéri, surtout si vous avez prévu une soirée romantique. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un moment que vous lui offrez. Et que vous vous offrez aussi ! Peut-être aura-t-il pensé à quelque chose de son côté, peut-être pas.

L’important c’est de passer un bon moment !

 

EN SOLO :

 

Zéro déprime !

 

Qui a dit que la Saint Valentin faisait déprimer les célibataires ? Bien au contraire, il s’agit autant du jour de l’amour, que de celui de l’amitié. Alors vous aussi prenez soin de vous, parce que vous le méritez autant.

Faites-vous un petit rituel beauté pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre esprit. Idéal pour quitter l’hiver du bon pied.

 

Faites la fête…

 

…entre potes ! Direction votre bar préféré, ou votre resto fétiche pour passer une soirée avec vos copines et vos copains. Un déjeuner ou un dîner tous ensemble, c’est l’occasion de se retrouver et de partager une bonne bouffe.

Adieu les conventions et bonjour la rigolade !

 

Videz-vous la tête…

 

Pourquoi ne pas partir en week-end en famille ou entre amis ? Profitez des offres Saint Valentin pour vous offrir un petit hôtel avec votre meilleure copine. Partez vous aérer la tête et vous évader du quotidien. Objectif 100% plaisir !

 

POUR TOUT LE MONDE :

 

Envoyez une carte !

 

A votre amoureux, votre copine, votre frère, votre collègue… Recevoir un courrier ou un mail d’attention ça fait plaisir à tout le monde et ça donne le sourire !

 

HEUREUSE SAINT VALENTIN À TOUTES !

DÉCOUVREZ NOTRE BEAUTY SÉLECTION SAINT VALENTIN, POUR TOUTES CELLES QUI SOUHAITENT ÊTRE RADIEUSE LE 14 FÉVRIER >

Produits en rapport avec cet article