Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Prolonger son bronzage après l'été

Publié le 01/08/2016

  • 0

Préserver son bronzage commence dès l’exposition au soleil. En suivant des règles simples, non seulement vous allez bien bronzer, mais en plus, votre peau préservera tout son éclat.

Pour cela, il faut toujours se protéger avant de s’exposer au soleil ! Utilisez toujours une crème solaire même si vous comptez appliquer un soin bronzant.

Il existe aujourd’hui des soins prolongateurs de bronzage qui ont justement pour rôle de nous aider à garder notre bronzage plus longtemps. Au retour des vacances, ce type de soin peut aisément remplacer votre crème corporelle quotidienne. Pensez également à entretenir votre joli teint hâlé en profitant des moindres rayons de soleil. Prenez le temps de sortir quand il fait beau, de vous attabler à la terrasse d’un café, de partir à la campagne pour le week-end, etc.

 

Gommez votre peau

Ne croyez pas qu’un gommage ferait disparaître votre bronzage. Au contraire, il vous aidera à bien l’entretenir. Grâce à son action exfoliante, il élimine les cellules mortes et débarrasse ainsi la peau de ses impuretés. Résultat, votre peau est plus éclatante et votre bronzage plus lumineux.

Pour un effet uniforme, procédez à la fois au gommage du visage et du corps, une à deux fois par semaine.

 

Hydratez chaque jour

Il est impératif de bien hydrater sa peau afin de réparer les désagréments causés par le vent, la mer et le soleil. Après une journée au soleil, elle en a besoin. Vous pouvez utiliser un soin après-soleil ou un soin pour peaux sèches.

L’hydratation du visage apporte l’eau dont la peau manque, pour cause d’exposition au soleil. Utiliser une crème riche en acide hyaluronique permet de regorger la peau en eau et d’éviter le teint terne et l’apparition de ridules.

Pareil pour le corps : les peaux sèches aimerons l’été l’application d’une huile sèche. L’avantage d’un tel produit : il est utile pour le corps et les cheveux. A utiliser le soir, après la plage, pour un effet satiné qui ne colle pas. Et sur les pointes des cheveux pour qu’ils soient moins abîmés.

Pour les peaux normales, un lait hydratant sera suffisant. A appliquer le matin après le douche et le soir en rentrant à la maison. Un massage du corps, permettra une meilleure pénétration de la crème et donc prolongera aussi l’effet du bronzage.

 

Les compléments alimentaires

Beaucoup d’entre nous raffolent des gélules bronzantes avant les vacances au soleil. Il est également possible de prolonger le traitement pendant encore deux semaines après les vacances pour préserver son bronzage.

Celles qui ne sont pas très fans de ce genre de compléments préfèreront tricher un peu avec un autobronzant. Présenté sous forme de spray ou de crème, l’autobronzant donne un effet hâlé uniforme et lumineux. Une à deux applications par semaine suffisent.

 


Produits en lien avec cet article