Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Cap sur les îles !

Publié le 15/07/2017

  • 0

Soleil, plage, nature et eau turquoise. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour avoir accès à ces petits coins de paradis. On met le cap sur la Sardaigne et la Corse, deux îles à deux heures de Paris !

La Sardaigne, la dolce vita

Que voir ? L’archipel de la Maddalena, au nord de l’île, pour son âme sauvage. Un peu plus bas, ne ratez pas la Costa Smeralda, éblouissante par ses plages de sable blanc et son arrière-pays 100 % nature. Ce qui est beau en Sardaigne, ce sont les villages typiques comme Bosa, au sud d’Alghero. Ruelles étroites et pavées, linge suspendu aux fenêtres, un endroit hors du temps qui offre une déconnexion totale.

Où dormir ? Dormir dans un ancien palais, c’est possible : l’hôtel Anticos Palathos par exemple, sur la côte orientale, à Orosei. Situé près de l’oasis de Bidderosa, cette maison du XVIIe siècle pleine de charme jouxte les plages.
Via Nazionale, 51, 08028 Orosei.

Une adresse ? S’Apposentu di Casa Puddu : un restaurant gastronomique niché dans un quartier médiéval. Le chef Roberto Petza, étoilé au guide Michelin, offre une cuisine raffi née, authentiquement sarde et une sélection de vins de Sardaigne pour un prix raisonnable.
Via Cagliari, 3, 09020 Siddi.

Viva Corsica

Que voir ? Bonifacio, Calvi, Corte, Ajaccio sont les villes les plus connues de Corse, mais pour comprendre la magie de l’île, faites une balade au Cap Corse, une île dans l’île. Située entre la mer et la montagne, cette péninsule offre une succession de beaux paysages, souvent sauvages. Certains villages méritent qu’on s’y arrête, comme Nonza, ouvert sur la mer.

Où dormir ? À quelques kilomètres du village de Levie, la ferme-auberge A Pignata est le lieu parfait pour les amoureux de la nature qui rêvent de tranquillité. Totalement isolée, l’auberge est située près des sites archéologiques de Cucuruzzu, entourée de châtaigniers et de chênes verts.
Route du Pianu, 20170 Levie.

Une adresse ? Et si on déjeunait dans une ambiance de brocante ? À Calvi, le restaurant U Minellu offre un cadre atypique où il est possible de chiner du mobilier vintage. Côté gastronomie, honneur au frais et à la cuisine traditionnelle qui fait la renommée gastronomique de l’île de Beauté.
Traverse de l’Église-Santa-Maria, 20260, Calvi.

LES INDISPENSABLES DE SA VALISE

Hormis la crème solaire, on n’oublie pas de glisser dans sa valise de quoi hydrater sa peau en profondeur : la Crème VISAGE & CORPS Pure Beauté vous garantit confort et souplesse. Et pour les retouches anti-poils, le kit EPIL’WEEK-END sera votre allié cet été. Épilation en 3 étapes comme en institut : 1. On prépare sa peau avec la GOMME qui élimine les impuretés et cellules mortes. 2. On épile en douceur avec les bandes de CIRE BLANCHE PRO qui conviennent à toutes les zones du corps. 3. On soulage avec l’HUILE APAISANTE APRÈS-ÉPILATION.


Produits en lien avec cet article