Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Les bienfaits de la lumière pulsée

Publié le 25/07/2017

  • 0

Photo-rajeunissement ou dépilation, la lumière pulsée apporte des résultats réels et durables. Explications par Thomas G., expert en lumière pulsée.

Quel est le principe de la lumière pulsée ?
La lumière pulsée est un flash lumineux polychromatique, à l’inverse du laser qui est monochromatique. En utilisant plusieurs types d’ondes, il est possible d’interagir avec diverses cibles comme la mélanine ou les fibroblastes. Ainsi, la lumière pulsée permet une large gamme de soins.

À qui s’adresse le photo-rajeunissement et quels en sont les bénéfices ?
Le photo-rajeunissement s’adresse à tous et à toutes, dès l’âge de 30 ans ! Il concerne toutes les peaux claires et métisses. Il va non seulement permettre de diminuer les imperfections telles que les rides ou les rougeurs, mais il peut également prévenir en amont ces risques liés au vieillissement cutané, notamment en stimulant la fabrication naturelle du collagène. Toutes les zones du corps peuvent être traitées.

Comment fonctionne l’épilation à la lumière pulsée ?
Le poil n’étant pas arraché ou détruit, on ne peut pas parler d’« épilation » proprement dite avec la lumière pulsée. Le soin photo-pilaire par lumière pulsée consiste à éliminer les poils à terme de façon irréversible. Seuls quelques rares cas liés aux hormones ne permettent pas le 100 %. Au fur et à mesure des séances, le poil s’affaiblit puis ne repousse plus.

Quelles sont les précautions à prendre avant une séance ?
L’exposition au soleil et la prise de certains médicaments (antibiotiques, antidépresseurs) sont contre-indiquées. Ce sont les points à bien contrôler par l’opératrice avant un soin photo-pilaire.

Comment se déroule une séance ?
La cliente doit arriver avec les poils rasés. Un flash test est effectué afin d’assurer la qualité et la sécurité du soin. Après avoir contrôlé tous les paramètres, l’opératrice applique du gel de contact sur toute la zone à traiter. Elle effectue les flashs à l’aide de la pièce à main adéquate. Une fois que les flashs sont terminés, elle retire le gel et elle applique si besoin une crème apaisante, idéalement avec un indice de protection.

Quels sont les risques à court et long terme ?
À ce jour, toutes les études ont mis en avant le non-risque sanitaire des lumières pulsées. Dans des cas très rares, il peut y avoir de légères dépigmentations ou rougeurs, qui disparaissent dans les semaines qui suivent. Surtout, ne pas s’exposer avant ou après au soleil.

Quels peuvent être les résultats espérés, et en combien de séances ?
Il a été constaté que plus de 90 % de la pilosité disparaissait, laissant quelques poils ou duvet quasi invisibles, et cela en 5 à 7 séances pour 9 clientes sur 10. Et après une cure de photo- rajeunissement, l’effet « bonne mine radieuse » escompté est atteint.

STOP AUX EMBROUILLES

Fini les devis à rallonge, BODY’minute révolutionne et démocratise ce traitement en proposant un prix à la séance accessible à tous. Un rendez-vous peut suffire à donner un coup d’éclat à la peau et unifier le teint. Le soin est rapide, il faut compter de 15 à 30 min selon les besoins. 5 séances environ, espacées de 3 à 4 semaines, permettent d’atténuer les effets du vieillissement cutané. Côté dépilation, le nombre de séances dépend de la zone à traiter.

Prix à la séance à partir de 30 €

>> En savoir plus sur nos offres en institut

LES CONSEILS DE L’EXPERT

Thomas G., Expert en lumière pulsée.

Aujourd’hui, c’est en maîtrisant toutes les technologies que les solutions sont variées et effi caces, répondant à toutes les attentes. » Chef de produit dans les appareils esthétiques et médicaux depuis plus de dix ans, il a suivi avec intérêt les grandes avancées technologiques dans le secteur de l’esthétique. Pour lui, les nouvelles technologies sont source de soins toujours plus performants, garantissant une satisfaction plus forte et plus de sécurité.