Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Les gestes pour apaiser les peaux sensibles

Publié le 22/09/2016

  • 0

Une peau sensible est avant tout une peau qui réagit plus fortement aux agressions extérieures. Il est important de la protéger de ces agressions telles que la pollution, le vent, le froid ou la poussière.

Pour protéger votre peau sensible, vous devez utiliser des soins de jour apaisants, bien sûr sans alcool et de préférence sans conservateur paraben. Une peau sensible peut être à tendance sèche ou mixte. A vous de définir si elle a plus besoin d’être hydratée ou d’être équilibrée. En gardant en tête son besoin de douceur.

 

Les gestes du matin :

 

Pour renforcer l’éclat de votre peau et protéger votre peau durant la journée, un sérum adapté est conseillé. Appliquez le sérum peaux sensibles en couche fine avant votre soin de jour. Choisissez un sérum à base de lavande ou de graine de Ximenia qui ont des propriétés apaisantes, calmantes et protectrices.

Appliquez ensuite votre crème de jour : soit une crème hydratante si votre peau est plutôt normale à sèche, soit une crème équilibrante si votre peau est plutôt mixte et brille sur la zone T (front, nez, menton).

Faites également attention dans le choix de votre maquillage, surtout le fond de teint, les poudres et fards. Préférez des poudres libres minérales aux poudres compactes. Prenez un fond de teint liquide également adapté qui ne fasse pas réagir votre peau.

 

Les gestes du soir :


 

Le soir il est indispensable de vous démaquiller : sélectionnez un lait démaquillant douceur qui retire le maquillage sans agresser votre peau délicate. Oubliez l'eau micellaire qui décape trop la peau. Vous pouvez également utiliser un démaquillant bi-phasé pour les yeux si votre maquillage est résistant.

Pour rétablir l’équilibre des peaux sensibles et bien retirer les résidus de pollution, de poussières : nettoyez votre visage tous les soirs. Utilisez un nettoyant qui préserve le pH de votre peau et ne comporte pas d’alcool. Ne frottez pas trop fort, mais effectuez de petits mouvements circulaires du bout des doigts, avant de bien rincer à l'eau claire.

creme-visage-repulpante-eclat-peaux-normales-skinminute

 

Préservez l’éclat de votre peau avec une crème hydratante plus nourrissante pour la nuit. Ce soin a pour rôle d’hydrater et nourrir l’épiderme pendant la nuit, et de restaurer le film hydrolypidique qui protège la peau.

 

Les gestes spécifiques :

gommage-visage-peeling-skinminute 

Une fois par semaine réalisez un gommage du visage pour faire peau neuve et éliminer en douceur les peaux mortes et nettoyer les pores. Préférez un gommage peeling à un gommage avec des graines qui risque de trop agresser votre peau et de la faire rougir. Toujours avec délicatesse, effectuez un petit massage du visage avec le gommage pour gommer en douceur. Retirez-le avec un coton doux et une lotion apaisante.

 

Le soin institut complémentaire :

 

Retrouvez fraîcheur, éclat et renforcer l’immunité de votre peau avec un soin en institut à renouveler tous les 6 mois.

Découvrez le soin « Flash’minute masque ++ » spécial peaux sensibles dans votre institut Body’minute. Plus d’information sur ce soin ici.

 

soin-flash-masque-institut-bodyminute


Produits en lien avec cet article