Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Conseils anti-boutons, anti-acné

Publié le 07/07/2016

  • 0

Les boutons peuvent apparaître pour diverses raisons : stress, alimentation, manque de nettoyage du visage, dérèglement hormonal…

Sachez que tous les types de peaux peuvent être sujets à de petites crises de boutons d’acné et pas uniquement à l’adolescence. L’acné d’adulte est un phénomène qui touche environ 40% des femmes. Les boutons peuvent être moins nombreux, localisés et plus rouges.

 

Dans tous les cas, il est important de traiter la zone concernée dès l’apparition des boutons. Mais sans oublier d’apporter les soins nécessaires sur le reste de la peau du visage.

Surtout pour les peaux sèches, qui peuvent avoir de petites crises de boutons, il ne faut pas oublier d’hydrater le reste du visage où il n’y a pas de bouton.

 

Les étapes essentielles :

 

1ère étape : toujours bien démaquiller le soir. La peau a besoin de respirer et le maquillage obstrue les pores. Un bon duo démaquillant lait + lotion est indispensable.

Petite astuce : pensez à utiliser un maquillage non comédogène pendant vos crises d’acné.

lait-demaquillant-douceur-skinminute-bodyminute

 

2ème étape : il faut bien nettoyer la peau ! Les boutons sont des zones d’inflammation des pores qui produisent du sébum en signe de défense. La poussée hormonale à l’adolescence provoque chez certaines personnes une surproduction de sébum.

Ne pas nettoyer son visage correctement peut causer l’obstruction des pores. Lors de crise de boutons, il faut nettoyer votre visage matin et soir. Utilisez un nettoyant adapté, mais qui ne soit pas non plus abrasif.

gel-nettoyant-visage-soapminute-bodyminute

Petite astuce : les brosses nettoyantes électriques sont un bon moyen de nettoyer la peau plus en profondeur, 2 à 3 fois par semaine.

 

3ème étape : il faut assainir la zone ! Après un nettoyage du visage, utilisez un produit localisé sur la zone d’acné. Une lotion purifiante qui assainit la zone et désincruste les pores. Ces produits sont asséchants et s’utilisent en cure 2 à 3 fois par semaine, pour ne pas décaper trop fortement la peau.

lotion-sebo-detox-purifiante-peaux-grasse-anti-acne-skinminute-bodyminute

 

4ème étape : il faut assécher le bouton, afin qu’il disparaisse au plus vite. Pour cela utilisez un soin précis qui sèche et neutralise le bouton pendant la nuit. Evidemment il ne faut pas tripoter le bouton !

masque-anti-boutons-nuit-skinminute-bodyminute

 

5ème étape : utilisez votre soin visage habituel sur le reste du visage pour ne pas créer de déséquilibre. Notamment pour les peaux sèches, sensibles et mixtes.

 

Ces étapes sont un peu fastidieuses mais elles permettent de stopper rapidement la crise d’acné et de prévenir l’apparition de nouveaux boutons.

 

Les gestes complémentaires :

 

On ne le répètera jamais assez mais il ne faut pas tripoter vos boutons. Faites également attention à ne pas vous toucher le visage durant la journée, avec les mains sales.

Une alimentation saine et équilibrée est importante : trop de fast-food, plats gras ou en sauce, favorisent également le déséquilibre de votre peau.

Pour celles qui utilisent des pinceaux de maquillage ou éponge pour le fond de teint : il est important de les laver après chaque utilisation avec du savon de Marseille ou un savon pH neutre et de les rincer abondamment à l’eau.

Enfin, il est recommandé de laisser votre peau respirer une fois par semaine minimum : zéro maquillage, la peau propre et aérée c’est important pour les pores.

 

Le soin institut complémentaire :

 

Afin de purifier votre peau en profondeur, rendez-vous dans votre institut Body’minute pour un Soin Longue Tenue Anti-comédons qui débarasse votre peau des impuretés.

1h entre les mains d'une esthéticienne professionnelle pour une peau assainit et oxygénée.

Plus d’informations sur ce soin ici.

soin-institut-bodyminute-longue-tenue-visage


Produits en lien avec cet article