Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Hydratation de la tête aux pieds

Publié le 11/05/2016

  • 0

Découvrez nos commandements beauté pour une peau hydratée et étincelante !

 

1-     Encore un verre


Oui, il s’agit d’un conseil de grand-mère, mais il reste le meilleur remède à la déshydratation de la peau. Boire l’équivalent d’une grande bouteille d’eau par jour comble le manque d’eau des cellules. Le teint est plus lumineux et la peau tiraille moins.

Le Bonus : il s’agit aussi de l’allié numéro 1 contre la cellulite. Pour atténuer la peau d’orange : eau et massages.

 

2-   Peau douce


Une bonne crème hydratante pour le corps est indispensable. Nous vous conseillons d’ajouter cette étape fondamentale dans votre routine beauté : matin et soir pendant les mois d'hiver.

Un lait hydratant fluide le matin, qui pénètre vite et ne colle pas sous les vêtements.

Une huile sèche le soir, pour les peaux desséchées. L’huile est le remède contre l'effet écaille qui apparait notamment sur les jambes lorsque la peau a besoin d’être nourrit.


Le Bonus : l’huile sèche s’utilise aussi sur les cheveux. Le soir appliquez-la sur les pointes fatiguées et sèches. Laissez l’huile agir pendant la nuit, comme un masque nourrissant.

 

3-   Teint lumineux

Au réveil utilisez une lotion tonique pour éclairer le visage et le préparer à l’application des soins.

Cette lotion retire également les résidus des soins de nuit et illumine le teint.

Débutez par un Sérum hydratant pour les peaux sèches qui nourrit en profondeur et comble les ridules.

Quelques gouttes au creu de la main suffisent pour le visage et cou. Laissez pénétrer quelques minutes, puis appliquez votre crème hydratante de jour.

Nous vous conseillons une crème de jour à base d'acide hyaluronique qui apporte une véritable hydratation à votre épiderme, comble les signes de déshydratation et repulpe la peau.

Renouveler ce duo sérum + soin le soir, mais en appliquant un soin hyper hydratant en couche plus épaisse pour faire comme un masque crème, qui agira toute la nuit.

2 fois par semaine faites-vous un masque hydratant. Soit un masque bio-cellulose, soit un masque crème très riche. Appliquez sur visage et cou en évitant le contour des yeux et de la bouche.

Laissez agir durant 10min, nettoyez avec un coton et une lotion tonique.

Terminez par rincer le visage et le cou à l’eau. Puis appliquez une crème hydratante en couche épaisse, votre peau l'absorbera progressivement.

Réalisez ce programme beauté pendant un mois pour retrouver hydratation, élasticité et confort de la peau.

 

4-   Bons baisers

Les lèvres ont souvent besoin d’une attention particulière, surtout pendant les périodes de froid.

Ayez toujours un baume dans votre sac, le reflexe beauté ! Utilisez des baumes à la texture riche et huileuse.

 

Si vous avez des gerçures et des peaux mortes, faites un gommage des lèvres. 1 fois par semaine utilisez sur les lèvres votre gommage à grains et gommez avec une vieille brosse à dents (souple) pendant 2 minutes. Puis hydratez généreusement.


Le Bonus : tous les soirs avant de dormir pendant 1 semaine, appliquez en couche épaisse de l’homéoplasmine sur vos lèvres. Ce masque agira la nuit pour repulper et hydrater.

 

5-   Mains et pieds

 

En hiver il est important de bien protéger ses mains du froid. Une crème hydratante à appliquer matin et soir, c’est le bon réflexe.

Pensez également à hydrater vos pieds. Il est plus pratique de le faire le soir : vous vous réchauffez les pieds au passage, avant de vous blottir sous la couette.


Le Bonus : la même crème peut servir pour les mains et les pieds. 

Le soin institut complémentaire :

 

Afin d’apporter à votre peau toute l’hydratation dont elle a besoin, rendez-vous dans votre institut Body’minute pour un Soin Profond Hydratempo spécialement adapté aux peaux sèches et sensibles. 45min de bien-être pour un résultat professionnel : votre peau est protégée, hydratée et repulpée.

Plus d’informations sur ce soin ici :

 


Produits en lien avec cet article